enfermée-5

Publié le par shenandoah

vendredi 20 mars

je note bien la date,car je perds la notion de temps; et les jours aux jours ressemblent

même routine matinale: rangement ,cuisine ,ménage,

l'apres-midi mots croisés puis généalogie en ligne, un peu de facebook,

a midi, tout de même, je sors discrètement pour nourrir Rufus, le chat,  bien étranger à nos problèmes,et que j'aime. il est là, fidèle à la gamelle, mais il y a en plus le chant des oiseaux, couvert avant par le bruit des voitures

et puis je trace vers les ruelles désertes de la vieille ville; oh ! c'est une toute petite ballade de 10mn, histoire d'évacuer le stress et la claustrophobie

j'ai croisé quelques marcheurs solitaires, un vieux monsieur avec un cabas, un couple fumant sur le pas de leur porte, et des jeunes inconscients groupés dehors

c'est un sentiment d'irréalité, de glaciation; angoisse et léthargie; ce sera dur de s'y remettre

le soir je bascule sur arte qui rediffuse, faute de pouvoir faire ses plateaux, des émissions touristico-culinaires et c'est bon pour le moral

hier,à palerme, je me suis regalée, malgre ma soupe en brique et ma tranche de jambon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article