intemperies internes

Publié le par shenandoah

mon moteur c'est la colère!

ça alors c'est une découverte; et je vais m'en servir; il n'est jamais trop tard pour apprendre

samedi 18 un orage de grêle d'une violence inouie, a dévasté la région, et ma voiture : vitre brisée et constellée d'impacts!!!!

affreux a voir

 elle est vieille, je l'aime et l'entretien, et n'avais aucune envie de la remplacer; donc je l'ai dans le baba

le pire c'est que cet après-midi là,je devais aller chercher mes lunettes chez l'opticien et que si je n'avais  pas eu la flemme, je serais passée au travers de l'orage

très abattue, j'ai passé des nuits a chercher des solutions sur internet; et j'ai trouvé des tutoriels de débosselage, avec un outil en vente pour 35 euros sur amazon, et l'espoir est revenu

35 euros c'est pas la ruine; qu'est-ce que je risque d'essayer; le tutoriel est bien fait et on comprend qu'il faut un coup de main, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron; 

voila!!! alors je raconte cela à mon copain, et la petite lueur de réconfort a vite été douchée par cette habitude pénible qu'il a de me porter en toutes circonstances la contradiction, et de me rabattre le caquet, avec pour argument:

"si cela était possible,il n'y aurait plus de carrossier!!"

d'une part, je ne lui demandais pas son avis, ce sont mes sous que je depensais d'autre part son argument ne tient pas: j'ai refais mon plafond mieux qu'un pro, et j'ai du temps devant moi

j'avais besoin de quelque chose a quoi me raccrocher, même si cela peut paraître absurde, pour digérer le choc

et je suis en colère, une colère froide

ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre d'attitude, nous en avons longuement discuté sans résultat.Je préférerais, s'il a des griefs ,qu'il les expose, parce que son attitude c'est celle du passif agressif, et elle me blesse

et me voila devant un dilemme: remettre ça sur le tapis et m'entendre dire que j'interprète, et qu'il voulait me protéger (mais de quoi?)

ou garder ma colère; elle m'a réveillée, je vais avoir besoin de cette énergie pour mener a bout ce projet un peu dément; au risque de nous éloigner l'un de l'autre

a coté de ça, tous les soirs il me demande si j'ai des nouvelles de l'assurance, et ça me saoule: il y a toute une ville touchée,sûr que ça va prendre du temps,avant le passage de l'expert

je ne sais trop

je crois qu'il aurait aimé que je sois une petite chose avec deux bras gauches 

mais ça fait 10 ans qu'on se connait, et il devrait le savoir: 

je suis indépendante,autonome,déterminée et maintenant réveillée et en colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article