2-premiers pas

Publié le par shenandoah

je me souviens,ma premiere semaine de congés payes j'ai eu envie de partir

et je ne sais pourquoi mon choix s'est fixe sur manosque;

avec ma petite voiture,j'ai roulé,roulé,pour arriver un samedi en fin d'apres-midi... de week-end pascal;les hotels etaient complets

j'ai fini par atterir a quelques kilometres dans un relais du silence;je vous laisse imaginer quel genre de clientele il recrutais et ma tete a l'heure du repas,seule solo dans une assemblée de personnes agées;classe mais sinistre

j'ai ecumé le departement en trois jours:moustiers,sisteron,le prieuré de ganagobie

n'etant pas a une lubie pres,ni a quelques km supplementaires,j'ai decide de finir la semaine a cannes où avait lieu le festival

et où evidement on ne m'attendait pas pour remplir les chambres d'hotel!! là aussi,apres maintes recherches,lointaine banlieue

nettement moins classe;mais j'y etais!

en bas des marche,a une projection d'un film allemand abscons;il faisait froid,la chambre etait chere,je suis rentrée,fourbue

mais avec un sentiment exaltant de liberté 

j'y etais arrivé,seule,j'avais mené ma barque,n'obeissant qu'a mon bon plaisir,.... et a mon portefeuille

c'etait sûr! je recommencerais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article