3-comme une fuite

Publié le par shenandoah

ce premier voyage,tres banal a premiere vue a ete un declic

j'habitais seule,deja,mais je vivais encore tres pres de ma famille,assez casaniere

il y avait la mer a coté,la plage;pourquoi bouger?

mais,je m'etais prouvé que je pouvais me debrouiller seule,hors de mes reperes

qu'il y avait d'autres horizons,et surtout j'avais eu le sentiment d'etre une autre là où personne ne

me connaissais

partir ailleurs est devenu une faim,la cristallisation d'un malaise,d'une insatisfaction profonde

c'etait comme une crise suivant toujours le meme schema:

d'abord,une envie qui derange,puis l'impulsion du moment,le depart comme une fuite,sans rien preparer

sur place,l'impossibilité de se poser,la visite au pas de charge ,du matin au soir,de chaque eglise,chaque musée

le repas du soir a sept heures et dodo tant j'avais de mal a affronter la solitude

celle qui me ramenait harrassée au bout d'une semaine

en meme temps qu'exaltée;une experience sous influence

je devais sentir un danger,car j'ai mis tres vite des barrieres inconscientes et materielles,

peur de me faire plaisir,peur de vivre,de perdre la perception de mon identité,je n'avais jamais l'argent pour

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La peur de la souffrance..la peur de mourir,tout ce qui nous empêche de VIVRE....!!!<br /> Et là le chapelet de pretextes..!!
Répondre