4- ah ! l'amerique

Publié le par shenandoah

un jour,ma cousine m'appelle

-"on a une opportunité pour aller aux usa,avec un fournisseur a tarif tres interessant;ça t'interesse?"

mon cousin vendait des moteurs marins,le voyage nous amenait au salon de la plaisance a chicago,puis new-york,avecentre

une croisiere bahamas bermudes

j'ai sauté sur l'occasion;

premier vol aerien,premier sejour a l'etranger,premier voyage organisé,premiere croisiere

deux jours a londres tres plaisants et tres surprenants;mon etonnement devant la gentillesse des gens qui nous voyaient perdus

le choc a new-york, devant la hauteurs des immeubles de manhattan,laissant les rues dans la penombre,le bruit,et la vue depuis l'empire state

j'ai adorée etre ainsi dans un pays dont je ne parlais pas la langue,ou chaque repas amenait surprise et rires,meme quand on

comprenait le menu;où les patisseries etaient remplacées par des fast -food tristes

le dernier jour en sortant de l'hotel,je me suis heurtée a quelqu'un et me suis surprise a lui repondre:"i'm sorry!"

l'adaptation au groupe fut difficile,je ne quittais pas mes cousins

quant a la croisiere,soirée du capitaine en robe longue inclue,kitch,j'ai vite compris que ce ne serais jamais mon trip

au bahamas,nous payames pour une ballade dans un bateau a fond de verre d'ou nous ne vimes que des parpaings,et canettes

vides;jean-paul 1er mourut pendant ce voyage;brassens aussi

j'etais partie avec le moral en berne,mais pendant ces quinze jours,j'avais ouvert mes yeux sur un ailleurs,suivi le voyage,oublié

mes problemes;l'eloignement du nombril avait eté benefique

meme si le voyage du retour fut eprouvant,car long,et si nous avions l'air de refugiés politique a l'arrivée,j'en avait ramené une bonne dose de punch,et l'envie irreppressible de remettre ça

 

Publié dans partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article