indignation

Publié le par toscalluna

les gens heureux sont paresseux!

les jours passent tranquilles

lundi,le ciel etait tres couvert,et j'avais un bon livre; mais il etait difficile de s'y consacrer

 

de mon cinquieme etage,et malgre le double vitrage de mes fenetres fermées,me parvenaient des miaulements

dechirants; je suis descendue,il y avait des gens autour,et aux fenetres; une dame a dit qu'il etait là depuis deux a

trois jours; elle lui avait donné du  pain trempe dans du lait

 

ma voisine du troisieme,dont le chat est mort etait venue aussi; d'un meme geste  nous l'avons emporté;mais dans

l'ascenseur-acte manqué- j'ai appuyé sur mon etage

voila,j'ai un chat de plus!!!!

autant dire qu'il n'est pas le bienvenu pour les deux autres;tosca crache et griffe,trafalgar est prostré

le climat houleux, se poursuit;le petit chat devore,les autres ont l'appetit coupé

 

j'ai mis des affichettes,sans conviction,sa presence dans la rue coïncidait avec le depart en vacances d'aout

je lui cherche une nouvelle famille

 

ce vendredi soir,alors que je prepare le repas,on sonne: c'est carmen ma voisine de palier:

-regardez ce que j'ai trouvé!

dans ses bras une magnifique petite chatte six a sept mois,blanche avec des taches rousses

-ah non carmen,je ne peux pas le prendre,trois c'est deja trop

elle est desemparée

-elle est venue vers moi,elle s'est collée a mes jambes,regardez comme elle est maigre! je la garderais bien mais

mon chien ne supporte pas les chats

 

on bricole un bac a litiere,je lui donne des croquettes

ce matin, je suis allée la voir,elle avait la tete de quand on n'a pas dormi

le chat  a miaule,il a peur;le chien est jaloux,il attaque

 

on va attendre lundi,voir si ma voisine du troizieme peut le garder

mais dans quel pays vit-on?

 

qui sont ces gens qui prennent un animal,comme un jouet,sur un coup de tete,

et l'abandonnent aux vacances;et recommenceront peut-etre

 

qui sont ces gens indignes?

 

ces animaux etaient voues a la mort, en pleine ville,avec la circulation,trop jeunes

je suis tres,tres en colere

Publié dans la vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article