ah ce valentin

Publié le par toscalluna

 017016     

















eh! les filles! tous les espoirs sont permis
vous vous rendez compte,a presque 60 ans c'etait vendredi soir ma premiere saint-valentin
et j'etais emue comme si j'avais eu 16 ans;et d'ailleurs j'ai 16 ans depuis un an

j'appelle mon amoureux:"mon botox cheri",et ça le fait beaucoup rire
mais dans son regard j'oublie les rides,la colonne raide,et la peur presente au quotidien
c'est lui qui a tenu a celebrer cupidon
moi qui tant d'année ai detesté cette date ,qui me stigmatisait,et soulignait ma solitude

je voulais lui faire une surprise
et c'en a ete une!      au goût!          boffff
les pizzettas etaient trop cuites et ressemblaient a de la semelle
quant a la photo de droite ce devaient etre des madeleines au boursin ail et fines herbes
le boursin,mysterieusement disparu du frigo a ete remplace par un ail cru
et la betterave,censee colorer etait bien palotte
alors j'ai imagine de faire un caramel avec du vinaigre de framboise et de la confiture de groseille
oui,vous avez bien lu!!!!
c'est etrange,la consistance etait là mais les saveurs ne se sont pas mariées

et en bouche ressortait l'ail cru,la saveur acide,et sucrée
nous etions dans le moment,et nous l'avons mange,helas
lui pour ne pas me peiner,et moi par reconnaissance
nos estomacs ne nous en ont pas tenus rigueur

cette fete,commerciale,est un moment difficile pour les gens seuls,j'en sais quelque chose
ce matin,j'allais faire des courses,pas maquillée,le bonnet enfonce a ras des sourcils
un homme d'une trentaine d'années s'approche,un journal a la main,bien mis,l'air decide
peut-etre veut-il un renseignement?
il se penche vers moi et tres vite: "voulez-vous me frequenter?"
decidement quelle drole d'epoque

Publié dans la vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> sYMPA TON HISTOIRE Toscalluna.bon lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne semaine a toi aussi pimprenelle,avec du soleil,et beaucoup de sourires<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnique Tosca..tes comment dire .."toasts" mais je suis sure qu'ils étaient finalement bon..<br /> Quel plaisir de voir que enfin cette journée a été agréable pour toi..je sens ton sourire..<br /> Douce e t belle nuit..<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu es sympa,mais ils etaient strange!!!, je reessairai une autre fois<br /> on les a mange avant d'aller au resto!<br /> bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />