c'est la loose!!!!

Publié le par toscalluna

 

au guichet de la poste,j'ai ouvert mon sac;

mon portefeuille ,rouge,n'y etait pas;un grand malaise

il etait inutile d'aller au marché sans argent

retournée a la voiture,je l'ai fouillée ,en vain,

de meme a la maison

perdu? volé? où? quand?

 

j'en etais malade;ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive

c'est un symptome,et je me croyais guerie

aneantie

au commissariat pour declarer la perte,oppositions

l'dée de devoir refaire le permis et la carte d'identité,alors que sur les photos je suis plus jeune!!!

et maintenant,avec les directives,on a des tetes de bagnards,et surtout dix ans de plus

sans papiers

 

il y avait bien eu des signes precurseurs

ce portefeuille rouge avait deja passe une nuit sur le plancher passager(noir) de la voiture

et cette autre fois où,ne le trouvant pas au retour des courses,je suis redescendue à la voiture pour le trouver pose

a l'exterieur,entre le bas du pare-brise et le bout du capot;il y etait resté deux heures!

 

je me traite de tous les noms,je me sens honteuse,comme un alcoolo qui replonge

rien pas même mon cheri n'arrive a me reconforter

 

cinq jours passent,sombres

je suis allée a la police municipale,a la mairie "objets trouves";rien

hier,dans ma boite aux lettres avec les inevitables factures,une grosse enveloppe blanche matelassée

c'est sans doute ce dvd,qui arrive, enfin.....

 

sur le cachet postal il y a valence!,et le contenu est moins rigide qu'un boitier

j'ouvre,je n'en crois pas mes yeux

il est là! mon portefeuille,ouvert,avec ses cartes,ses photos et ses facturettes

manque l'argent liquide mais bah!

une lettre l'accompagne:il a ete jete dans une boite aux lettre

les gens ont peur de passer pour des voleurs en le ramenant directement

 

"vous avez ensoleille ma journée"

c'est ce que j'ai dit a la personne qui avait signe la lettre

et comme j'en avais fait le voeu, deux cheques sont partis vers deux associations que je soutiens

transmettre et remercier

 

desormais,je fais attention............,jusqu'a la prochaine!

 

Publié dans la vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article